La chaîne israélienne 12 a indiqué que le Premier ministre Netanyahou a appelé le président égyptien Sissi alors que le président américain Donald Trump était à ses côtés à Tel Aviv.
Le journal israélien Israel Hayom a également rapporté que le président américain Trump envisage d'inclure Netanyahou au sommet de la paix de Charm el-Cheikh, suite à l'invitation du président égyptien.
Plus tôt ce lundi, Trump est arrivé à l'aéroport Ben Gourion en Israël, lors de sa première visite à Tel Aviv depuis sa réélection à la présidence.
Trump doit prononcer un discours devant la Knesset israélienne avant de se rendre en Égypte pour présider le "Sommet de la paix" à Charm el-Cheikh, au moment où le Hamas a libéré des prisonniers israéliens.
À bord de l'avion présidentiel, Trump a déclaré aux journalistes, en réponse à une question sur sa confiance dans la fin du conflit entre Israël et le Hamas : "La guerre est terminée. D'accord ? Vous comprenez cela ?", exprimant sa confiance que le cessez-le-feu "tiendra".
Avant le décollage de sa base aérienne Andrews près de Washington, Trump a décrit son voyage au Moyen-Orient comme "très spécial".
Recommended for you
الجغبير: القطاع الصناعي يقود النمو الاقتصادي
Alternative aux forces de la FINUL
طالب الرفاعى يؤرخ لتراث الفن الكويتى فى "دوخى.. تقاسيم الصَبا"
البريد المصري: لدينا أكثر من 10 ملايين عميل في حساب التوفير.. ونوفر عوائد يومية وشهرية وسنوية
مدينة المعارض تنجز نحو 80% من استعداداتها لانطلاق معرض دمشق الدولي
Conseiller de Trump : Le désarmement du Hamas est central... L'Autorité palestinienne prendra Gaza après les réformes requises